Mariage à l’indienne

Toute commence avec une invitation lancée à la volée, puis se prolonge par 3/4 heure de taxi sur une route défoncée, en pleine nuit; pour finir dans un village pommé près de Khajuraho. Tel est notre périple débuté vers 10 heures du soir et qui se prolongera jusqu’à 3 heures du matin.
Arrivé sur place, nous sommes accueilli coté homme, les deux sexes faisant fête à part.
Nous sommes l’objet de toutes les attentions voir même trop d’attention. Ravi et ses amis interviennent régulièrement et nous changeons de lieu souvent.
Nous nous retrouvons au cœur de la bande de copain de Ravi composé de joyeux drilles, un bogosse bien habillé avec lunettes de soleil, un italien en nœud pap’ vivant en inde. Tous parlent anglais, même entre eux; histoire peut être de montré leur différence.
Nous sommes le soir du 4ème jour de mariage, qui en compte 5. C’est l’instant fatidique de la rencontre et de l’officialisation de l’union mais avant cela le futur gendre doit parader dans le village de la promise. Il est minuit et je vous laisse découvrir la parade qui durera plus d’une heure
Hallucinant, non ?

 

Puis vient le moment du règlement de la dote devant le prêtre et enfin la rencontre et l’échange des colliers pour officialiser l’union.
Le tout entrecoupé de repas, douceur, café etc etc.
Finalement nous avons sonné l’appel du départ, la fête ne s’interrompant pas jusqu’au lendemain soir.

2 Responses to Mariage à l’indienne

  1. Edgar dit :

    Salut, en effet c’est très étonnant les robes des femmes sont typique de ce que l’on voit dans les documentaire sur l Inde.
    C était pas prévu cette soirée mais à voir sans aucun doute.

  2. Fernanda dit :

    Le marriage indien c’est une cérimonie trés belle!
    Mais cette musique techno… la globalisation, toujours la gloablisation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *