Les transports en Inde

Pendant notre séjour en Inde, nous avions loué une voiture avec un chauffeur, car nous devions beaucoup nous déplacer. La conduite en Inde est très compliquée, ils roulent à gauche (le conducteur est à droite).
Ils ne regardent jamais dans leur rétroviseur, quand ils en ont. Ils klaxonnent tout le temps pour signaler qu’ils vous doublent et en plus ils conduisent en zigzagant entre les vaches, les chiens et les détritus.
On se croirait dans un jeu vidéo, Mario Kart n’a qu’à bien se tenir !
Pendant notre séjour, nous avions vu plusieurs types de véhicules. Les tuc-tuc qui sont des taxis tricycles, pour de petites distances. Une fois, nous étions rentrées à 6 pour 4 places. Les voitures sont plutôt en petite quantité et réservées aux touristes. Les motos et les scooters sont en très grande quantité, ils se faufilent de partout et zigzaguent entre les voitures. Les bus sont en assez mauvais états et souvent plus que surchargés.
Nous avons emprunté les trains de nuit, nous les avons trouvés plus propres que certains de nos hôtels. Nous avons rencontré beaucoup de camions de marchandises, ils sont très souvent décorés de guirlandes et de pompons mais aussi lourdement chargés. Dans les campagnes mais aussi en ville, nous avons croisé des chars de marchandise tractés par des dromadaires ou des chevaux.
Des mini chars pour une ou deux personnes emmenés par des vélos et même à Calcutta (Kolkata) tirés par des personnes à pied (hommes chevaux). Il y a des métros mais c’est très rare. Tous ces véhicules on deux choses en commun, ils sont souvent très chargés et très sales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *