BILAN MIAMI – NEW YORK

ITINERAIRE
Miami un tout petit peu et New York beaucoup.

COUT
Nous avions prévu large et il fallait bien tout cela.
Bilan respecté avec coût journalier de légèrement supérieur avec 134€ contre les 127€ prévu initialement.

USA TAB

C’est largement la destination la plus chère de notre périple et même si l’on soustrait la part des achats que nous avons destiné au renouvellement de nos garde-robes,  nous arrivons à la somme rondelette de 85€ par jour et personne.
USA GRAPH
Pour l’hébergement, nous avons limité la casse en choisissant de résider dans un appartement loué à Brooklyn. Si nous avions choisi un hôtel sur la presqu’île de Manhattan, la note aurait augmenté de plus de 50%.
Côté gastronomie, si l’on peut réellement parler de gastronomie, la note est une fois de plus salée. Nous l’avons réduit en mangeant le soir à l’appart mais une pizza familiale coûte tout de même 25$. Autre bon plan, le quartier chinois avec ses repas très bon marché. Par contre, un resto entrée/plat/dessert, à oublier; idem pour les en-cas dans les épiceries chics type Chelsea market ou Eataly, à 140$ le kilos de saumon fumé ou 5$ le café, ça pique un peu.
Les transports sont assez cher, le ticket de métro est à 2,50$ et l’abonnement 7 jours à 32$; pour le taxi comptez plus de 60$ pour rallier l’aéroport JFK à Manhattan.
Les visites et entrées aux musées sont hors de prix : 16$ le musée de Brooklyn, 22$ pour le musée d’histoire naturelle, 25$ pour le MET et autant pour le Moma,un comble devant la petitesse de ce dernier. Nous n’avons pas céder aux sacro-saintes visites de la statue de la Liberté (28$) ou de l’Empire state (35$).
Pour la part achat, nous avions prévu de refaire un peu notre garde robe et nous avons été au delà de nos prévisions mais, il faut l’avouer, les prix sont très attractifs.
Le billet aller/retour depuis Lyon coûte environ 400€.
Avec nos conditions, une famille de 4 personnes peut voyager 1 semaines à NY, pour 4 000€ avion compris….mais sans les cadeaux.
Les plus
J: L’impression d’être dans une série TV, des musées de grande qualité même si le prix est prohibitif, un shopping vestimentaire abordable.
D: Times square, ses buildings et ses grandes avenues sont impressionnants. J’ai adoré le musée d’histoire naturelle qui était vraiment magnifique. Pour le reste le shopping c’est le shopping…
A:A New York, la grande mode c’est de vendre pleins d’articles de luxe à prix d’usine, et ça…c’est Super !  Les musée ont des collection de fou pour la plupart.
L:
Les moins
J: Un très mauvais rapport qualité/prix pour tout, partout ailleurs l’on trouve aussi bien voir mieux pour bien moins chère – destination à éviter ou à faire en dernier ressort.
D: Un peu déçu de « la gastronomie » très chère et pas si formidable que ça, nous avons même essayé de manger dans un food truck mais même avec une appli c’était pas évident. Dommage..
A: J’attendais beaucoup du MoMa et au finalement j’ai été très très déçus.